Être JA c'est quoi ?

  • Avoir un interlocuteur privilégié concernant les questions réglementaires

- Subventions

On répondra à vos questions concernant le démarches et les conditions d'application des aides spécifiques à certaines filières, comme la viticulture (aides aux investissements France AgriMer, aides à la plantation de vignes), ou des aides plus générales comme les aides de la PAC (1er et 2e pilier), le Plan de Compétitivité et d'Adaptation des Exploitations Agricoles (PCAE), etc...

 

Et bien sûr, les aides spécifiques à l'installation et le dispositif d'accompagnement à l'installation en agriculture


 

 

- Spécificités du statut JA

Vous pouvez nous contacter pour toute question liée spécifiquement à votre statut de jeune agriculteur.

 

Le dispositif d'accompagnement à l'installation, qui permet éventuellement de bénéficier de la Dotation Jeune Agriculteur et de prêts bonifiés. Vous pouvez également vous adresser au Point Accueil Installation, guichet unique d'information pour toute forme de création d'activité agricole.

 

Selon le régime d'aide, l'administration se base sur différentes définitions de "jeune agriculteur".

Exonérations MSA, dégrèvement de la TFNB sur la part Etat, bonifications sur certaines aides, etc... Nous sommes là pour vous informer!

 

 

  • Etre au fil de l'actualité agricole et syndicale de ton département

- Mensuel

Vous recevrez le journal mensuel du syndicat à portée nationale, le JA Mag.

En plus, un complément départemental, le JA Mag de l'Hérault, vous permettra d'être au courant des actualités agricoles départementales et vous maintenir informé des actions du syndicat.

 

- Au quotidien

Vous recevrez par courrier électronique des rappels sur les démarches administratives à effectuer tout au long de l'année. Des informations réglementaires et les formulaires spécifiques vous seront communiqués.

 

- Deux fois par an

Des administrateurs JA34 vont à la rencontre des syndicats locaux, une fois au printemps, une fois à l'automne.

 

Ouverts à tous, ces "réunions" sont l'occasion d'échanger, répondre directement à vos questions, et passer un moment convivial et décontracté en compagnie d'autres jeunes agriculteurs de ton secteur.

 

 

  • Avoir un appui de vos élus JA 34

JA34 est le syndicat majoritaire aux élections consulaires sur la liste commune FDSEA/JA.

Nos représentants, administrateurs et membres du bureau, siègent aux différentes instances administratives et de concertation du département.

A ce titre, si vous avez un dossier à présenter ou à défendre, vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnnel JA34 concerné pour lui présenter le contexte.

Il ne faut pas l'oublier : les valeurs et objectifs du syndicat, principalement la défense de l'installation en agriculture, sont le leitmotif de Jeunes Agriculteurs de l'Hérault. il le juge pertinent, défendre votre dossier. Sans oublier que l.

 

 

 

Vous avez des question à propos d'un thème en particulier ? Contactez-nous