Jeunes Agriculteurs Hérault est un syndicat professionnel agricole qui a la spécificité de fédérer des adhérents âgés de moins de 35 ans. Nos adhérents sont des chefs d’exploitation, mais également des salariés agricoles ou des aides-familiaux et même des étudiants.

Nos valeurs


 

Les fondamentaux de Jeunes Agriculteurs pour un seul objectif : le Renouvellement des Générations en Agriculture

 

Ce sont les missions primordiales de JA, inscrites dans ses statuts, qui sont au fondement de sa création.

  • Défendre les intérêts des jeunes agriculteurs, et ceux des jeunes en phases d’installation.
  • Proposer des idées novatrices pour l’avenir ! Notre travail nous permet de rester l’aiguillon de la profession : le pacte de l’installation, l’organisation économique des producteurs, des prix rémunérateurs pour tous les paysans…
  • Former des futurs responsables syndicaux, d’entreprises coopératives et de projets : écoles de responsables, formation des conseils d’administration, groupes et sessions de travail…
  • Communiquer sur le métier d’agriculteur dont il s’agit de valoriser le rôle dans la société, la qualité de vie, et l’épanouissement personnel que cela implique : SIA, SIMA au niveau national ; Journée de l'Installation en Agriculture et presse locale
  • Animer le milieu rural à travers l’organisation d’événements conviviaux et l’implication des adhérents dans les diverses instances locales de développement : Féria de Béziers, Loto de Servian, fêtes de l’agriculture…